Questions fréquentes sur la gestion de paie dématérialisée
On vous dit tout !

  • Gestion complète de la DSN
  • Espace client numérique simple et intuitif
  • Aucune surfacturation, aucun engagement, 100% sécurisé
Je créé mon compte

Les questions sur notre logiciel de paie en ligne

La formule Premium de notre outil permet de gérer le traitement de la paie et des DSN. Elle suffit donc pour remplir vos obligations légales en matière de DSN. La formule Gold, plus complète, permet quant à elle, d'avoir plus de fonctionnalités utiles et notamment la possibilité d'effectuer des simulations de bulletins de paie en temps réel en ligne et de fournir à vos salariés un espace numérique privé, leur permettant de disposer de leurs bulletins de paie, de déposer leurs demandes de congés payés, etc...

La production des bulletins de paie étant complètement liée à la DSN, il n'est pas possible de tester le service. Les bulletins produits par nos soins font forcément l'objet d'une déclaration en DSN.

Vous avez le choix : soit vous les imprimer et les fournissez en main propre à vos salariés, soit vous les envoyer par email en un clic. En formule Gold, vos salariés peuvent disposer d'un espace dédié via notre logiciel, qui leur permet de consulter et télécharger l'ensemble de leurs bulletins de paie. De ce fait, il n'est plus nécessaire d'imprimer les bulletins pour les remettre en main propre (sauf demande express d'un salarié).

Il n'existe actuellement pas de norme d'import entre les différents éditeurs. Il n'est donc pas possible d'importer les données directement. La reprise se fait manuellement mais cette reprise est effectuée par votre gestionnaire de paie MaPaye.

Vous devez prévoir environ 48 heures ouvrables après avoir validé votre dossier en ligne pour recevoir votre premier dossier de paie. Ce temps est nécessaire pour faire le point avec votre gestionnaire de paie dédié, finaliser la personnalisation de votre dossier et recevoir votre code d'activation de compte. Ce temps peut être augmenté de 5 jours ouvrables en cas de reprise de paie (lié à la récupération des taux personnalisés de prélèvement à la source des salariés).

Oui mais uniquement si aucune déclaration sociale n'a été transmise. Si vous avez déjà un dossier de paye en cours et des salariés présents depuis plusieurs mois avec des bulletins, vous devez attendre décembre pour démarrer la nouvelle année civile chez nous en janvier.

Notre application interne fonctionne depuis plus de 17 ans. Le paramétrage est soigneusement mis à jour en permanence selon la règlementation en vigueur. La longévité de notre société est l'une des meilleures garanties...
Lorsque vous êtes contrôlé par votre URSSAF, le contrôleur peut nous joindre et nous pouvons vérifier et suivre la procédure de contrôle.

Nous prenons en charge toutes les paies du secteur privé SAUF le secteur agricole (MSA), les intermittents du spectacle, les particuliers employeurs. Nous ne prenons pas en charge le secteur public.

FAQ sur la gestion de paie numérique